En tant que développeur indépendant, je puise mon inspiration des endroits les plus improbables. Lorsque j’ai mentionné à ma fille mon intention de concevoir un jeu centré sur les défis environnementaux, elle n’a pas manqué de souligner mes propres faux pas écologiques : « Tu ne coupes jamais l’eau quand tu te brosses les dents ! » m’a-t-elle lancé, remettant en question ma crédibilité sur le sujet. Quelles que soient mes vertues à géométrie variable, le sujet est passionnant, .
Présentation générale:
Mon ambition est de créer Green lies (mensonges verts) un jeu de stratégie 4X au tour par tour, évoquant des titres comme « Civilization », qui plonge dans le voyage d’une nation à travers les décennies à venir. Les joueurs seront confrontés à la diminution des réserves de combustibles fossiles, aux conséquences d’une planète qui se réchauffe, et à toutes les implications que cela entraîne.
Mécaniques principales:
- Opinion publique: Vos choix stratégiques renforceront ou affaibliront l’économie de votre nation, influençant ainsi votre puissance stratégique globale. Parallèlement, le bien-être et l’optimisme de vos citoyens augmenteront ou diminueront, affectant la stabilité civile, la productivité et la croissance démographique. Les joueurs peuvent même choisir d’implémenter des mesures de contrôle des naissances; cependant, de telles décisions pourraient avoir des répercussions négatives sur le moral et le bonheur de la population.
- Gestion des Ressources et de l’Énergie: Ce volet du jeu modélise en détail des secteurs essentiels liés à l’énergie, aux émissions de carbone et à l’utilisation des terres. Ces secteurs englobent l’agriculture, les transports, le chauffage, la production de béton et de métal, l’exploitation minière et la production d’électricité. Les joueurs sont confrontés à des choix stratégiques dans ces domaines, soulignant les complexités de l’équilibre entre extraction des ressources et besoins énergétiques.
- Interface Dynamique du Monde: Le jeu se déroule sur un vaste monde basé sur des tuiles, chaque tuile couvrant environ 5x5km. Par exemple, une région de la taille de la France serait représentée par une carte de 200×200 tuiles. Au lieu de gérer chaque tuile en détail, les joueurs supervisent des projets d’infrastructure majeurs – allant des installations nucléaires aux chemins de fer à grande vitesse, en passant par le développement urbain, les sites miniers, les défenses contre la montée de la mer et les parcs nationaux. Les joueurs peuvent aussi promulguer des lois pour encourager ou inhiber certains développements et définir les politiques et infrastructures pour les grandes villes.
- Avancées Technologiques: Les joueurs ont le choix de financer la recherche sur des technologies de pointe ou de les importer d’autres nations. L’accent est mis sur la reproduction authentique des technologies actuelles tout en anticipant les innovations à venir.
- Stratégie de Défense: Dans un monde en constante évolution, la sécurité nationale devient primordiale. Les joueurs doivent maintenir une armée robuste pour protéger leurs territoires, car les bouleversements mondiaux pourraient inciter les pays voisins à empiéter sur leurs terres.
Avec Green Lies, chaque décision a des conséquences. Les joueurs ont la lourde tâche de guider une nation à travers le labyrinthe complexe des défis et opportunités qui se présentent alors que notre planète et notre société se trouvent sur le fil du rasoir.
Pour suivre l’aventure, abonnez vous à la newsletter et soyez le premier ou la première à recevoir des mises à jour sur les dernières évolutions et étapes clés du projet.
Je ne partagerais pas votre e-mail avec des services commerciaux tiers.